Au cœur de Bordeaux et à 5 minutes du Cent33, le Potager offre un petit paradis comestible agrémenté d’une serre et une dizaine de carrés en pleine terre dédiés aux herbes aromatiques, des fruits rouges, quelques légumes et condiments.
Pour un chef, son potager n’est pas un simple lieu où l’on cultive. Espace d’expérimentation et de créativité, le potager devient un véritable prolongement de sa cuisine. « Tout est connecté. Les menus sont inspirés par ce que nous faisons grandir au potager, et le potager s’inspire de ce qui se fait dans la cuisine ». Le Chef va davantage vouloir tout utiliser dans le produit et ou sous plusieurs formes, parce que cela demande un grand effort de l’avoir.
L’expérience de déguster une herbe récoltée quelques heures plus tôt est incomparable et extrêmement valorisante pour nos collaborateurs. Cultiver son propre potager, en plus de la quiétude de l’esprit et le plaisir des sens, a un autre avantage de taille : s’assurer de la provenance du produit, de sa qualité et de sa fraicheur.
Au-delà des ingrédients composant les mets du Cent33 qui se veulent de saison, majoritairement locaux et bio, nous nous sommes efforcés d’intégrer dès la création et aujourd’hui dans le développement du Cent33 en toute modestie une démarche éco responsable soutenue par nos collaborateurs, nos partenaires et nos institutions et nous l’espérons, nos chers clients.
Pour beaucoup, ces actions se transposent aux particuliers, à d’autres secteurs d’activités, à vos clics !